La cire coiffante pour homme fait son retour en force en étant parmi les produits capillaires homme phares du moment. Les hommes ont également leur part de beauté avec l’émergence des produits capillaires pour homme. Alors, qu’est-ce que la cire cheveux homme professionnel? À quoi cela sert et à quelle fréquence l’utiliser?
Une cire coiffante, c’est quoi?
Une cire coiffante n’est pas la même que le gel coiffant. En effet, c’est un produit capillaire qui permet non seulement de structurer n’importe quelle coiffure tout en gardant la souplesse de vos cheveux. Ne vous en faites, aucun risque pour l’effet écailles. Les meilleures cires du marché sont fabriquées à partir de l’eau et de cire d’abeilles. Cela vous offre la possibilité de l’éliminer au premier coup de shampoing. De plus, vous avez également le choix parmi les meilleures versions sur la finition: mat, mouillé ou brillant. À vous de choisir la cire qui vous convient.
La différence d’une cire au gel réside également sur son pouvoir de fixation et sa composition. La cire cheveux homme professionnel a la chance d’avoir une composition très riche qui sera parfaite pour donner du volume à vos cheveux, même s’ils sont fins. En somme, la cire coiffante offre de nombreux avantages:
- Ne pellicule pas
- Durable: dès l’application au prochain shampoing
- Remodelable: vous avez le choix de remodeler la coiffure que vous voulez
- Un produit coiffant naturel
Cire cheveux homme professionnel
Le seul inconvénient de l’utilisation de la cire coiffante pour homme est que vos cheveux ont tendance à être gras si elle n’est pas éliminée correctement. Par ailleurs, ce produit coiffant peut créer une étanchéité autour de vos cheveux et du cuir chevelu, il se peut que cela peut causer des répercussions sur l’emprisonnement du sébum sur votre peau. De ce fait, il est préférable d’utiliser la cire pour cheveux de la bonne manière et avec modération.
Trouvez la quantité idéale de cire pour vos cheveux. À vous de la définir au fur et à mesure de l’utilisation. Même si vous avez des cheveux très secs, gardez à l’esprit que c’est un produit coiffant gras.
Éliminer correctement la cire sur vos cheveux
La santé de votre cuir chevelu doit être votre priorité. Pour ce faire, vous devez choisir un shampoing adapté à votre type de cheveux. En effet, un shampoing pour les cheveux frisés n’est pas le même que celui pour les cheveux lisses. Voici les étapes à suivre:
- Appliquez un peu de shampoing sur vos cheveux secs pour décoller la cire
- Lavez ensuite vos cheveux de façon habituelle (avec de l’eau et du shampoing) pour éliminer correctement la cire
- Appliquer du masque adapté à vos cheveux
- Lavez avec de l’eau tiède pour garantir un maximum de santé à votre cuir chevelu
Les dépôts de cire
Si vous faites face à des résidus de cire c’est parce qu’il y a une élimination insuffisante de la cire. Comme la cire est une solution insoluble dans l’eau, vous devez alors utiliser un shampoing qui saura nettoyer vos cheveux en profondeur. En effet, si elle n’est pas complètement éliminée, vous allez être victime des dépôts blancs. C’est un mélange entre ce produit coiffant et le sébum qui va s’accumuler sur votre cuir chevelu.
Entre les shampoings à chaque fois que vous lavez vos cheveux, les dépôts de cire vont s’oxyder et entraîner des effets indésirables:
- Irritations et démangeaisons du cuir chevelu
- Cuir chevelu sec
- Apparition de pellicules
De ce fait, vous devez alors prendre le temps de laver vos cheveux soigneusement afin d’éviter toute sorte de formation de résidus. Au cas où vous appliquez de la cire cheveux homme professionnel quotidiennement, il faudrait également laver vos cheveux le plus souvent possible (avant chaque application de préférence).
Les dépôts blancs: un problème à résoudre
De nombreux ingrédients sur les produits capillaires sont responsables de provoquer cet effet indésirable. D’où l’importance d’opter pour un produit coiffant fabriqué à partir des ingrédients d’origine naturelle. Dans notre boutique de vente, vous avez à votre disposition un large choix de produits coiffants composés d’ingrédients naturels.
En effet, ces produits sont néfastes pour votre santé et celle de votre entourage. Il se peut que vous n’allez rien ressentir pendant l’application du produit coiffant, mais les résidus de la cire coiffante et les dépôts sont problématiques ensuite.
La solution ultime
La solution est d’utiliser un shampoing approprié à vos cheveux. Il va nettoyer vos cheveux en profondeur en faisant mousser le produit d’abord avant de rincer vos cheveux deux fois afin d’éliminer totalement les cires.
Utilisation de la cire cheveux homme professionnel: pour qui?
Dans la majorité des cas, l’utilisation de la cire coiffante est fortement recommandée pour les personnes aux cheveux courts. Par ailleurs, elle est également un produit coiffant idéal pour dompter les frisottis ou pour donner une forme agréable pour les personnes aux cheveux longs ou mi-longs.
Le but de l’utilisation de la cire est d’apporter du galbe et de la texture à la fibre capillaire. Ce qui permet une tenue plus longtemps à vos coiffures tout en lui apportant de la brillance. Contrairement à ce que les gens peuvent dire, la cire coiffante ne fige pas les cheveux comme le gel coiffant. Mais ce n’est pas seulement cela parce qu’elle ne durcit pas et ne colle pas non plus. En fin de compte, vous allez obtenir une coiffure durable et vous avez toujours la possibilité de modifier tout au long de la journée. Utilisez la cire cheveux homme professionnel pour un résultat plus naturel et sans risque de dépôts blancs.
Les coiffures à faire avec la cire cheveux homme professionnel
Vous aimez les looks rock ou vous avez envie de réaliser des coiffures qui requièrent l’utilisation du gel coiffant sans utiliser le gel coiffant? Optez pour la cire coiffante. Elle saura vous donner satisfaction, mais veillez à l’utiliser comme il le faut.
Fréquence d’utilisation de la cire coiffante
Si vous avez des cheveux longs, utilisez la cire cheveux homme professionnel tous les jours si vous voulez. Elle vous permet de travailler vos pointes et de maîtriser les frisottis. Par ailleurs, l’utilisation quotidienne n’est pas l’idéal pour les cheveux courts.
Nos experts ont affirmé que la cire n’a aucune incidence sur la fixation. Par ailleurs, si vous avez envie d’apporter une fixation longue durée, mélangez le gel coiffant et la cire coiffante avant l’application. Vous allez obtenir une longue tenue de coiffure.