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Conditions générales de vente

Conditions générales de vente FStyles :

Présentation générale :

www.fstyles.fr est une boutique de vente spécialisée dans la distribution de produits cosmétiques de soin et de beauté.

Fs’tyles est répertoriée sous le numéro de SIRET : 478733827

Les articles ci-dessous, représentent des conditions générales de vente régissant les échanges et transactions de nature économique sur le site www.fstyles.fr disposant d’un siège social au 4 Rue de Scarpone, 54385 Dieulouard.

Chaque commande passée sur notre site, implique que le client a lu et accepté, les conditions de générales de vente appliquées.

Fs’tyles se réserve le droit d’effectuer des changements et modifications sur ces conditions à tout moment. Dans le cas échéant, les règles applicables sont celles mises en vigueur au moment où l’acheteur passe une commande sur le site.

Pour finaliser toutes commandes, il vous sera demandé de prendre connaissance de nos conditions générales de vente en lisant et en les acceptant via le fait de cocher la case avec l’indication “J’ai lu et j’accepte les conditions générales *”.

Coché cette case et obligatoire pour toute commande et vaut pour acceptation de nos Conditions générales de vente.

Article 1 : Produit et disponibilité :

Chaque produit proposé est présenté avec une description de ses caractéristiques et de sa fonction, accompagnés d’une photographie ou image. Le nombre de produits disponibles varie selon le stock.

Il est nécessaire que le client lise les instructions figurant sur la notice, avant l’utilisation de chaque produit. Les notices de certains produits sont en langues étrangères, si c’est le cas du produit commandé par le client, alors une fiche comportant la notice traduite en français, lui sera fournie.

Il est possible que certaines photos de produits soient non contractuelles dues aux changements de packaging, cependant le nom et la description du produit restent identiques.


Produit en carton : 

Les produits vendus en carton se trouvant dans la catégorie “fournisseur Red One” sont automatiquement envoyés via notre partenaire logistique Mondial Relay avec un mode de réception en point relais.

Cas exceptionnel, nous pouvons vous faire parvenir les cartons via DPD ou Colissimo directement à votre domicile.

Quand vous avez passé commande, vous allez recevoir un mail, il vous faudra indiquer un lieu de réception pour votre ou vos cartons.

Que se passe-t-il si vous faites un carton mélangé et que nous n’avons pas une ou plusieurs références en stock ?

Nous allons prendre contact avec vous par mail ou directement par téléphone pour modifier avec vous les quantités dans le ou les cartons.

La prise de contact est faite par rapport aux informations de commande, vous serez joint sur le numéro est le mail renseigné lors de votre commande.

Si vous ne donnez pas suite à nos contacts, la commande sera dans un premier temps interrompue, arrivés à un délai de 72H votre commande sera automatiquement annulée.

Concernant les cartons de produits mélangés, si les quantités ne sont pas indiquées dans “note de commande” nous ferons un mélange aléatoire des produits que vous avez sélectionnés.

Pour les retours, merci de prendre connaissance de l’Article 4 : Remboursement et garantie.

Article 2 : Panier de commande :  

Tout client souhaitant effectuer un achat sur le site, est prié de remplir son panier du ou des produit(s) choisi(s), de choisir le mode de livraison souhaité et de valider sa commande par un paiement.

Article 3 : Tarification :

Les prix des produits figurant sur les pages du site sont disponibles en Euro, Hors Taxe et hors frais de livraison, tous les produits sont vendus  hors taxes.

Le prix affiché correspond au montant que vous aurez à payer plus les frais de livraison, vous n’aurez aucune taxe supplémentaire à payer.

FStyles n’est pas assujetti à la T.V.A et par ce fait ne la facture pas à ses clients, T.V.A non applicable article 293B du CGI.

Tout payement effectué sur la plateforme de www.fstyles.fr est en Euro.

Le changement des prix des produits, à n’importe quel moment, est un droit légitime dont joui fs’tyles. Il est toutefois nécessaire de savoir, que chaque produit est vendu sur la base du prix, figurant sur le site au moment de la confirmation de la commande par le client.

Toute personne souhaitant passer sa commande, d’un pays en dehors de la France ou en dehors de la France métropolitaine, devra supporter des charges supplémentaires de droits de douane ou taxes locales qui différent selon les pays ou des DOM TOM. Fstyles n’est responsable, en aucun cas, de ces charges. L’acheteur en est l’unique responsable et se doit de se renseigner après des autorités locales et d’appliquer les législations liées à ce genre de transaction dans son pays.

Tous les risques d’endommagements d’un produit sont de la responsabilité de l’acheteur, une fois le produit reçu.

Article 4 : Remboursement et garantie :

Les produits livrés à nos clients, sont conformes à ceux mis en vente sur le site www.fstyles.fr et répondent aux normes de garantie souscrites dans l’article 1641 du Code Civil qui stipule que « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».

Si le produit reçu, ne répond pas aux attentes du client, ce dernier est prié de faire une réclamation ou demande de remboursement ou d’échange dans un délai, ne dépassant pas les 30 jours après réception du produit.

Fs’tyles met à disposition de sa clientèle une adresse email à contacter en cas de problème :

  • Adresse de messagerie : FStyles@outlook.com

Afin que le rebroussement ou l’échange aient lieu, il faut que le produit soit retourné dans son état lors de la réception, ne manque d’aucun de ses accessoires et soit bien emballé. Fs’tyles s’occupe de rembourser les frais de retour facturés.

Article 5 : Méthode de paiement :

Fs’tyles met à votre disposition les méthodes de payement suivantes :

  • PayPal : Un paiement facile à effectuer, via la plateforme sécurisée de paiement en ligne.
  • Stripe : Plateforme de paiement sécurisée qui permet un règlement par carte bancaire.

* La commande ne peut être confirmée qu’après validation du paiement.

Article 6 : Expédition et réception :

L’expédition des produits commandés se fait dans un délai de 24 heures maximum après votre commande hors weekend et jours fériés.

Il est possible que ce délai soit plus long pour des causes qui nous échappent.

En cas de possibilité de retard, le client est averti à l’avance.

Le client doit indiquer une adresse exacte et précise pour la réception des produits commandés.

Lorsque la commande dépasse 50 euros, le client bénéficie d’une livraison gratuite.

Si la commande comporte au moins un article, toujours en attente de provisionnement, l’envoie ne se fera qu’après que tous les articles de la commande soient disponibles.

Les délais de livraison donnés, sont à titre indicatif. Toutefois, conformément aux législations, un retard de livraison dépassant 30 jours doit être signalé et peut aboutir à un remboursement ou à une résiliation de contrat de vente. (Comme l’indiquent les articles L 138-2 et L138-3 du Code de la Consommation).

La Post Colissimo indique un délais de livraison de 48 heures jours ouvrables.

Mondiale relay indique un délais de livraison de 72H jours ouvrables.

Ces délais de livraison reste indicatif et n’engage uniquement les services de logistique et non fstyles.

Vu que la livraison est effectuée par l’intermédiaire d’un transporteur, fs’tyles n’est pas tenue pour responsable en cas de retard de livraison ou de dommage occasionnés lors de la livraison.

Nous mettons à disposition des clients qui le souhaitent un retrait en point physique.

Cette option est sans aucuns frais supplémentaires.

Pour bénéficier de cette option, il vous suffit d’indiquer un code postal du département de la Meurthe et Moselle (54).

En choisissant cette option, vous vous engagez à venir retirer votre commande au point de retrait mise à disposition.

Le retrait de votre commande sera disponible entre 24 et 48 heures après votre achat, vous serez avertis par SMS téléphonique.

Nous mettons  point physique pour les retraits de commande :

  • 42 Avenue Foch Nancy, 54000.

Nous nous réservons le droit de retirer à tout moment cette option de retrait en point physique.

Concernant les livraisons, nous expédions uniquement les produits en France métropolitaine, toute commande passée pour une destination en dehors de la zone de la France métropolitaine sera automatiquement annulée.
Les
expéditions vers la Corse ne sont pas traitées. Pour toutes commandes en dehors de la zone de la France Métropolitaine (La Corse est exclus de cette zone), merci de nous contacter pour passer commande.

Commande des articles en cartons de la catégorie “fournisseur Red One” :

Pour les achats de produits  par carton se trouvant dans la catégorie “fournisseur Red One, les commandes seront expédiées via mondial relay, une fois votre commande effectuée vous recevrez un mail de la part de mondial relay pour sélectionner quel point de retrait vous souhaitez indiquer pour votre retrait de commande.

Votre réactivité de choix de point relais Mondial Relay compte pour le délai d’expédition.

L’expédition de ce type de produit en carton est expédiée via Mondial Relay dans un délai de 24H maximum après votre commande, uniquement si vous validez le point de retrait de votre coli dans les 2H maximum après avoir reçu l’email de la part de Mondial Relay pour faire le choix de votre point de retrait Mondial Relay.

Article 7 : Propriété intellectuelle :

Tous les articles et éléments figurant sur www.fstyles.fr sont et resteront la propriété exclusive de fs’tyles Toute personne exploitant ou reproduisant tout contenu du site sans autorisation, risque d’être pénalisée pour litige.

Article 8 : Rétraction :

Les acheteurs sur notre site, bénéficient d’un délai de rétraction de 14 jours à partir de la date de livraison de leurs commandes. Ils sont alors remboursés sur la totalité de leurs commandes à l’exception des frais de livraison.

Article 9 : Données personnelles :

En vue de la conformité à la loi du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, fs’tyles dispose du droit d’accès et de collecte des informations nominatives et données personnelles sur les acheteurs par le biais des cookies et aussi du droit de la transmission de ces informations à ses partenaires contribuant aux traitement des commandes et à la livraison. Conformément à la même loi, le client peut accéder ou/et rectifier ses données, en contactant le service clientèle du site.

Article 10 : Responsabilité

Fs’tyles en tant que vendeur de produits et services en ligne, n’est tenu d’aucune obligation de moyens. En cas de pertes de données, rupture de service, intrusion de virus ou autres problèmes relatifs à l’utilisation d’internet, www.fstyles.fr ne peut être tenu pour responsable.

Article 11 : Archives :

Fs’tyles archive les bons de commande et les factures sur des registres informatisés et sécurisés, comme l’indique le code Civil, dans l’article 1348. Ces informations sont tenues comme preuves de paiement et de transactions effectuées entre les deux parties.

Article 12 : Litige et pénalisation :

Les conditions générales de vente de notre site fstyles sont soumises à la loi française. En cas de fraude ou de litige, la compétence est attribuée aux tribunaux compétents de l’état Français, nonobstant pluralité de défenseurs ou appel en garantie.

Article 13 : Colis non reçu , commande avec produit manquant, produit endommagé ou colis retourné à l’expéditeur :

Avez vous vérifiez ce qu’indique le numéro de suivi ? s’il indique un colis en transit, il faudra attendre.

Parfois les délais de livraison sont plus longs que ceux annoncer par les transporteurs.

Page suivi de commande La poste Colissimo : Colissimo suivi.

Page suivi de commande Mondiale Relay : Mondiale Relay suivi.

En cas de non-réception de colis ou de l’intégralité de votre commande, vous acceptez de vous soumettre à notre procédure.

Cette procédure a pour objectif de déterminer où sont le ou les colis et uniquement cela.

Cette procédure consiste à vérifier si votre commande est en transit, s’il la commande est indiqué livré alors que vous n’avez pas celle-ci, il faut répondre au 4 questions et faire une attestation sur l’honneur en mentionnant que vous n’avez pas votre commande pour que nous puissions commander une enquête interne chez le prestataire et déposer une plainte pour vol auprès des services compétents.

1- Le numéro de suivi indique quelle information ?

2 – Avez-vous regardé dans votre boîte aux lettres ? Il ne s’agit pas d’une remise en main propre.

3 – Le colis n’a pas été remis à un voisin ou à un gardien ?

4 – Est-ce que vous vous êtes rapproché de votre centre postier qui vous délivre vos articles ? Votre postier ? Où le point relai que vous avez choisi pour la réception de votre commande ?

Le numéro de suivi indique un colis livré, mais vous n’avez pas le colis ?

Il se peut qu’ils y aient des incidents au niveau des services des prestataires de logistique.

Si vous êtes dans ce cas nous, allons devoir ouvrir une enquête interne chez le prestataire logistique qui a assuré le transport de votre commande, par la suite nous allons devoir faire un dépôt de plainte, car si la commande est indiquée livrer alors qu’elle ne l’est pas, une personne a entraver notre échange commercial en dérobant votre commande.

Pour continuer les échanges nous avons besoin d’un serment sur l’honneur que vous n’avez pas reçu vote commande.

Pour cela nous vous remercions de vous rendre sur le site du service public français : attestation sur l’honneur.

Il vous faudra compléter  les champs de renseignement et copier le texte suivant dans l’onglet 2/3 quels faits voulez-vous attester ? : Je certifie sur l’honneur de ne pas avoir reçu la commande XXXX (mettre votre numéro de commande).

Commande reçue avec un ou des produits manquants : 

Vous avez reçu votre commande et il manque un ou des articles ?

Dans ce cas merci de nous contacter et de nous expliquer en détail le problème et nous faire parvenir une attestation sur l’honneur en nous indiquant que vous n’êtes pas en possession de l’intégralité de votre commande  XXXX (mettre votre numéro de commande),en détaillant le ou les produits manquants.

Grâce à cela, nous allons nous rapprocher du prestataire logistique qui a livré votre commande et déposer une plainte auprès des services compétents pour vol.

Lien pour accéder au formulaire de l’attestation sur l’honneur :attestation sur l’honneur.

Pour rappel : 

  • les fausses attestations sur l’honneur sont sur le coup de sanctions pouvant aller jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 € d’amende.
  • Les colis sont à plusieurs endroits de leur acheminement flashés et pesés, ce qui nous permet de savoir ce que contient le colis ou non.

Commande reçue avec un ou des produits endommagés : 

Votre commande contient un ou des produits endommagés ? merci de nous envoyé votre numéro de commande accompagnés de photos du colis et des produits endommagés.

Colis retourné à l’expéditeur, fstyles : 

Si pour une raison indépendante de notre part et qui nous n’est pas sous notre contrôle, le livreur ne peut pas livrer le colis à votre adresse, le colis sera transféré dans un point relais.

À ce moment-là, vous disposerez de plusieurs jours pour le retirer, si vous ne le retirez pas il sera renvoyé à l’expéditeur, c’est à dire fstyles.

Vous serez remboursé uniquement sur la base des produits et non de l’expédition.

Nous suivons les transits de colis et si cela devait arriver, nous vous contacterons pour que vous puissiez aller retirer votre commande.