Les cheveux afros ou crépus sont connus comme des types de cheveux difficiles à démêler et à coiffer. Ce sont des cheveux secs et fragiles, qui nécessitent un maximum de soins. En adoptant les meilleurs produits et les soins adaptés à votre type de cheveux, les cheveux afros peuvent révéler toute leur beauté. Afin de donner l’éclat et le type de coiffure idéal aux cheveux afros, de nombreux produits sont disponibles sur le marché. Que ce soit les gels, les huiles ou les cires coiffantes, savoir utiliser les bons produits vous permettra d’avoir un rendu satisfaisant. Pour plaquer les cheveux afros, les cires coiffantes sont les meilleurs produits à adopter.
Choisir les bonnes cires coiffantes pour plaquer les cheveux afros
La cire coiffante est un produit sous forme de pâte qui sert à plaquer les cheveux afros, à éliminer les frisottis et à donner de la souplesse aux cheveux. En effet, ces produits capillaires servent à donner une texture au cuir chevelu pour faire tenir la coiffure toute la journée, et cela en rendant les cheveux brillants. Les cires coiffantes sont des produits qui ne figent pas les cheveux tout en les assouplissant.
Pour acheter votre cire coiffante, vous devez le faire selon vos goûts, vos envies et surtout vos besoins. Selon vos attentes, que vous désiriez un éclat mat ou brillant, vous devez choisir les cires qui sont adaptées à cette attente.
L’odeur et le parfum de la cire sont également des critères à prendre en compte. Si vous choisissez des cires dont l’odeur vous déplaît, vous n’aurez pas de plaisir à utiliser votre cire. Enfin, pensez à considérer les ingrédients et compositions de votre produit capillaire. Il faut privilégier les produits fabriqués avec des produits naturels pour ne pas avoir des allergies ou des réactions cutanées.
Selon l’odeur et la texture que vous souhaitez donner à vos cheveux afros, vous pouvez choisir différentes cires. Pour acheter les meilleures cires, dont les résultats vous satisferont, fiez-vous à des spécialistes de vente de cire capillaire de bonne qualité comme Fstyles. La boutique vous propose des cires produites par la marque RedOne, qui permettront de donner la texture parfaite à vos cheveux afros et ainsi les discipliner lorsque le besoin de les plaquer vient.
Choisissez votre Cire selon sa texture, son parfum, son effet et sa tenue. Vous pouvez opter pour:
- La cire coiffante RedOne Blue, saveur Bubblegum ;
- La cire coiffante RedOne White, senteur fruitée ;
- La cire coiffante RedOne rouge à la senteur pastèque ;
- La cire coiffante RedOne violette, saveur myrtille ;
- La cire coiffante RedOne grise, senteur fruitée ;
- La cire RedOne orange, à l’odeur de melon ;
Si vous désirez un effet mat sur votre cuir chevelu, vous pouvez également choisir les cires Red One spécialisées à cette utilisation. Pour cet usage, Fstyles vous propose des cires à base d’argan, de kératine, d’huile d’olive ou des cires riches en vitamines et minéraux. Ces composants sont connus comme étant des excellents hydratants et adoucissants pour les cheveux afros.
Pourquoi appliquer la cire coiffante sur vos cheveux afros ?
La cire coiffante a pour objectif de donner de la texture et une structure au cuir chevelu en maintenant la coiffure pendant toute la journée, et cela en rendant les cheveux brillants. De plus, les cires ne durcissent pas et ne figent pas les cheveux. En plaquant les cheveux afros avec la cire, votre coiffure tient du matin au soir et vos cheveux afros sont entièrement disciplinés.
En appliquant une cire coiffante pour plaquer les cheveux afros, les cheveux ne risquent pas d’être collants, mais sont souples. Par ailleurs, les cires mates donnent un effet naturel à votre chevelure crépue. Si vous optez pour la cire à effet brillant, vous aurez plutôt un effet mouillé sur vos cheveux afros.
Les cires partent facilement après un lavage au shampoing et conviennent à tous les types de cheveux. Si vous avez donc un doute sur le comportement de vos cheveux afro après une application de la cire dessus, sachez que vos cheveux ne craignent rien. Au contraire, ils sont plus doux, nourris et hydratés, grâce aux composants naturels constituant les cires coiffantes.
La cire coiffante appliquée sur les cheveux afros est également un excellent moyen de parfumer les cheveux. Grâce aux parfums fruités de ces produits pour cheveux, vous pouvez vous balader avec des cheveux avec un doux parfum enivrant.
Enfin, les cires coiffantes ne sont pas colorantes. Certaines personnes peuvent éprouver de la réticence en se doutant que les cires changent la couleur de leurs cheveux, mais ce n’est pas le cas.
Comment appliquer la cire coiffante pour plaquer les cheveux afros ?
Pour plaquer les cheveux afros, la cire coiffante s’applique très facilement en suivant des normes d’utilisation. En effet, la cire s’applique sur des cheveux propres. Ainsi, il faut laver les cheveux afros au préalable, pour ne pas avoir de résidus qui peuvent entraîner des pellicules. Pour vous laver les cheveux, vous pouvez acheter les shampoings, démêlants et masques RedOne et Redist pour encore plus de nutrition, d’hydratation et de souplesse de vos cheveux afro.
Après avoir lavé vos cheveux, voici les démarches à suivre :
- Prendre une noisette de la cire coiffante ;
- Réchauffer le produit dans vos mains ;
- Applique la cire depuis la racine et en répartissant uniformément ;
- Structurer les cheveux selon vos envies.
Ces actions peuvent être répétées maintes fois. Lorsque c’est fait, vous pouvez commencer à peigner et coiffer votre chevelure afro selon vos désirs pour les plaquer. Toutefois, il faut éviter d’abuser de l’utilisation des cires coiffantes. En effet, en mettant trop de cire sur vos cheveux, vous risquez de les rendre trop gras. Respectez la dose d’une noisette pour plaquer vos cheveux.
Comment coiffer ses cheveux afros après avoir appliqué la cire coiffante ?
Une fois la cire coiffante bien appliquée sur les cheveux afros pour les plaquer, vous pouvez désormais passer à la coiffure. Pour changer de look, ou pour aller à un évènement quelconque, il est parfois nécessaire de dompter sa tignasse afro et adopter une coiffure plus disciplinée.
Les tresses
Les tresses sont toujours une excellente idée pour les cheveux afros. En période de fête, ou pour les protéger en hiver, choisissez les tresses pour vos cheveux. Vous pouvez choisir une tresse simple, une tresse double ou des tresses multiples selon vos attentes.
Pour accompagner vos tresses, vous pouvez appliquer la cire sur vos baby hair pour bien les dessiner et les maintenir toute la journée. Sur vos cheveux afros tressés, le baby hair rend votre coiffure encore plus belle et élégante.
Les chignons
Les chignons sont des coiffures classiques et toujours aussi élégantes. Sur vos cheveux afros, vous pouvez adopter un chignon après avoir appliqué votre cire coiffante au doux parfum fruité.
Selon vos préférences, vous pouvez choisir un chignon haut ou un chignon bas. En été, vous pouvez adopter un chignon haut pour faire face à la chaleur. En hiver, elles servent de coiffure protectrice pour protéger vos cheveux de toute intempérie. N’oubliez pas le baby hair, pour encore plus de style.
Une queue-de-cheval
Si vous désirez afficher votre belle tignasse afro, vous pouvez également choisir une queue-de-cheval ou un demi-queue de cheval. En optant pour ces coiffures, vous pouvez profiter des bienfaits des cires en plaquant les racines et en laissant les longueurs à l’air libre.
super !