Tous nos conseils de soins capillaires pour chaque type de cheveux

Nos conseils pour trouver les soins capillaires Redist adaptés à vos cheveux

Shampoing, après-shampoing, masque, sérum, huile de coiffage… Les beaux cheveux et sains sont les résultats d’une routine capillaire sur mesure. Cependant, les produits adaptés aux cheveux de votre cousine ne peuvent pas forcément être adaptés aux vôtres. La raison est simple, tout le monde a son propre type de cheveux et sa façon de vivre. D’où la différence de soin capillaire. Ne vous en faites pas, Redist propose des produits capillaires adaptés à vos cheveux afin de les faire briller, les nourrir, les purifier, les protéger des agressions extérieures… Et cela, peu importe votre type de cheveux: cheveux lisses, cheveux raides, cheveux bouclés ou cheveux crépus.

Les différents types de soins capillaires

S’occuper de ses cheveux est la meilleure chose à faire pour obtenir des cheveux en bonne santé, brillants et vigoureux. Pour ce faire, vous devez leur offrir les soins capillaires adaptés à leur nature grâce aux produits capillaires de haute qualité et qui ne présentent aucun effet secondaire. Sur le marché, vous avez la possibilité de trouver des solutions pour tous types de cheveux, mais celles de Redist sont parfaites pour donner une seconde vie à vos cheveux.

Voici les différents types de soins:

  • Les masques profonds sont très efficaces pour prendre soin des cheveux secs. Le plus important est d’opter pour un produit capillaire sans silicone. Ainsi, il traitera vos cheveux depuis la profondeur et non pas seulement en surface
  • Les bains d’huiles sont performants pour que vos cheveux ne soient pas trop secs. Faites un bain d’huile sur vos cheveux la veille ou trente minutes avant le shampoing. Le mieux c’est d’appliquer un ou un mélange d’huiles végétales sur toute la chevelure sans oublier les racines. Par ailleurs, si vous avez les cheveux gras, appliquez seulement sur les pointes afin de nourrir et réparer les cheveux
  • Les soins sans rinçage sont de différentes sortes. Il en existe plusieurs pour tout type de cheveux chez Redist
  • Le shampoing sec est l’idéal pour rafraîchir vos racines

Les soins capillaires pour les cheveux raides

Il existe quatre catégories de types de cheveux et les cheveux raides sont les plus fins d’entre elles. Par contre, ils sont à tendance grasse et s’emmêlent facilement après un premier coup de vent. Mais ne vous en faites pas parce qu’en utilisant les produits adaptés, on vous donne les produits pour éviter ces tracas:

  • Redist démêlant pour cheveux: le meilleur pour éviter qu’ils s’emmêlent sans les alourdir
  • Optez pour un shampoing riche en nutriments nécessaires pour les cheveux comme Redist shampoing milk/honey qui va réparer vos cheveux en profondeur. Un conseil pour vos cheveux gras, il est préférable de les laver le moins possible (1 ou 2 fois par semaine). Au cas où vous trouvez que vos cheveux sont trop sales, préférez un coup de shampoing sec pour leur donner un peu de volume

Les cheveux raides sont également divisés en trois catégories bien distinctes:

  • 1A: des cheveux fins ayant tendance à s’emmêler
  • 1B: des cheveux fins avec plus de tenue
  • 1C: des cheveux raides mais épais

Les soins capillaires pour les cheveux ondulés

Les cheveux ondulés sont dans la deuxième catégorie. Ils ont souvent l’aspect wavy très tendance sur les pointes. Par ailleurs, avec leur bonne apparence, il est un peu compliqué de les dompter. Aujourd’hui vous avez de belles ondulations, demain matin, vous allez voir qu’ils sont dans un état pas flatteur. En effet, ces ondulations ne résistent pas à une bonne nuit de sommeil.

Pour faire durer le bon aspect de vos cheveux ondulés, optez pour le Redist shampoing overdose puis un masque sans rinçage comme masque pour cheveux class de Redist One. Au réveil, vous n’avez qu’à placer votre tête en bas et laisser passer vos doigts entre les boucles. Cela vous permet non seulement de décoller vos cheveux de la racine, mais de redonner une jolie forme. Les trois types de cheveux bouclés sont:

  • 2A: vous avez les cheveux fins avec une légère ondulation S sur les pointes
  • 2B: vos cheveux ont de légères ondulations en S et quelques frisottis au niveau du cuir chevelu
  • 2C: vos cheveux ont beaucoup de volume et des boucles en S bien définies

Les soins capillaires pour les cheveux bouclés et frisés

Vous avez une crinière de lionne comme Julia Roberts dans Pretty Woman? Ce sont les cheveux frisés. Pour obtenir un résultat digne de ce nom, vous devez en prendre soin. Le plus important est de veiller à ce que les pointes ne soient pas abîmées et sèches. Cela casse les boucles et rend les cheveux plus ternes. Ainsi, il est important d’appliquer un masque nourrissant sur les pointes une fois par semaine au minimum. Chez nous, vous avez Redist masque pour cheveux Kératine Argan et vanille. Le temps de pose est le plus long possible. Grâce à ce masque, vous obtenez des cheveux brillants et avec des boucles bien définies.

Les cheveux frisés-bouclés sont de trois sortes:

  • 3A: vous avez de larges boucles et bien hydratés, mais les racines sont parfois raides
  • 3B: vous avez des boucles bien définies depuis les racines jusqu’aux pointes
  • 3C: vous avez des boucles plus serrées et petites dès la racine

Les soins capillaires pour les cheveux crépus

Ce sont les cheveux les plus secs parmi les 4 types de cheveux. Pour le lavage, il faudrait les laver avec un shampoing de qualité qui va prévenir à la fois leur chute et sécheresse comme Redist shampoing anti-chute. La fréquence de lavage est d’une fois par semaine maximum. Cela suffit pour éliminer les impuretés et les éventuels résidus de pollution qui s’y trouvent.

Par contre, les soins capillaires à privilégier avec ce type de cheveux sont les soins sans rinçage. Les produits sans rinçage (Redist masque capillaire overdose ou masque pour cheveux class) sont les idéaux pour nourrir les cheveux crépus en profondeur. Les trois types de cheveux crépus sont:

  • 4A: vous avez les cheveux enroulés depuis la racine et volumineux
  • 4B: vous avez les cheveux enroulés et ondulés, plus fins et très denses
  • 4C: vous avez les cheveux bouclés en forme de Z

En somme,

Pour garder ses cheveux en bonne santé, vous devez adopter une bonne routine capillaire. Généralement, les appareils chauffants sont les principales causes des cheveux abîmés. Mais cela peut également être à cause de la coloration à répétition ou des agressions extérieures. Par ailleurs, il est toujours possible d’en prendre soin quand vous en prenez soin avec les produits adaptés, vous allez optimiser les chances de les avoir en bonne santé.

Si vous avez les cheveux fourchus, il est préférable de couper les pointes et choisir les soins capillaires. Cela vous offre la possibilité de retrouver une chevelure en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Panier